Jean-Charles Denis, futur DG de Drômoise de céréales et Valsoleil
Jean-Charles Denis, ex-DG de Calipso, est depuis le 1er janvier DGA des coopératives Drômoise de céréales et Valsoleil. Il en prendra la direction générale le 1er avril, au moment du départ à la retraite de Christophe Pelletier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jean-Charles Denis, 40 ans, a rejoint Drômoise de céréales et Valsoleil en qualité de directeur général adjoint au 1er janvier 2023, et en vue d'en devenir le directeur général au 1er avril, une fois que Christophe Pelletier, l'actuel DG, aura fait valoir ses droits à la retraite. « Nous entamons ainsi une période de tuilage de trois mois », nous indique Jean-Charles Denis.
En se partageant leur directeur général, les deux coopératives sœurs, basées à Montélier, dans la Drôme, ont un fonctionnement original. L'une, Drômoise de céréales, exerce une activité collecte, alors que l'autre, Valsoleil, est plus polyvalente (agrofournitures, volailles, fruits et légumes, multiplication de semences, magasins verts).
Jean-Charles Denis était jusqu’à fin novembre dernier DG de Calipso, où Richard Macé a été nommé pour lui succéder, et de l'union Ucara. Auparavant, le futur DG des deux coopératives drômoises a été responsable commercial céréales au Groupe Dauphinoise de 2010 à 2011 puis directeur céréales de Lorca de 2012 à 2018.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :